Peut-on faire du tourisme durable à Dubaï ?

Dubaï est l’une des destinations touristiques qui attire des millions de voyageurs chaque année, depuis la fin de sa construction en 2015. Cette ville futuriste est devenue une destination touristique en top de liste. Dubaï était auparavant une ville de pêcheurs de perles, pour ensuite devenir un port de marchandises de renommée et finalement une ville touristique très populaire. Caractérisée par son architecture futuriste et ses hauts gratte-ciels, la question est de savoir si elle a aussi sa place dans la liste des destinations où l’on peut faire du tourisme durable ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Le tourisme durable à Dubaï 

D’après l’organisation mondiale du tourisme, on parle de tourisme durable quand les impacts environnementaux, sociaux et économiques sont pris en compte pendant les activités touristiques. Autrement dit, le tourisme durable valorise les activités en pleine nature et celles qui mettent en avant le patrimoine culturel. Platinium Héritage a remporté en 2018 et en 2019 le prix des organisateurs de safaris qui s’engagent dans le développement durable. Elle a aussi gagné le prix du meilleur programme d’éducation au développement durable en 2018, en mobilisant des milliers de touristes, résidents et entreprises locales avec ses programmes éducatifs qui mettent en avant le patrimoine culturel et les coutumes locales. Cette agence est engagée dans la protection des dunes du désert, obtenez votre visa Dubaï via cette agence pour y faire du tourisme durable. Plusieurs projets écologiques sont lancés à Dubaï, particulièrement le développement de la plus grande centrale solaire au monde qui générera 5000 MW de puissance. 

Les activités touristiques durables de Dubaï 

Dubaï possède une biodiversité atypique avec plusieurs espèces d’animaux rares ou menacés d’extinction, sans oublier les colonies d’oiseaux migrateurs qui se réfugient aux Emirats Arabes Unis. Pour faire des économies, des activités comme l’observation des oiseaux migrateurs de Dubaï semble être parfaites. Aller en safaris dans le désert est aussi une intéressante activité touristique durable.