Même si le but d’un voyage est de découvrir de beaux paysages et de résider dans les hôtels, il n’en demeure pas moins que les rencontres sont également importantes. Lorsque vous voyagez et que vous souhaitez trouver des hôtes chez l’habitant, il y a plusieurs façons de s’y prendre. C’est la raison pour laquelle, vous devez prendre connaissance des différents sites internet capables de vous en proposer ou encore des techniques vous permettant de trouver des locaux. Un décryptage de la situation s’impose.
Le plus simple à faire : demander aux personnes
Si vous n’avez aucune solution qui vous traverse l’esprit pour dormir chez l’habitant, nous vous conseillons principalement de demander aux gens. En réalité, cette option est simple, car il vous suffit de demander aux personnes que vous croisez de vous héberger. L’objectif ici, sera de se faire inviter chez ces personnes afin de voir comment ils vivent.
Cependant, vous pouvez le faire sans pour autant mettre la pression sur ces personnes. C’est à ce titre que nous vous conseillons de ne pas forcer la main à ces dernières. Pour cela, vous pouvez simplement leur demander si elles sont en mesure de vous dépanner pendant une nuit. Il se pourrait même dans ces circonstances que vous rencontriez des personnes incroyables, qui sont en mesure de vous proposer un hébergement pendant plus d’une nuit.
Sélectionner le bon site
Pour dormir chez l’habitant lorsque vous êtes en voyage, il y a plusieurs hôtes que vous pouvez choisir. Cependant, malgré la kyrielle d’hôtes disponibles, nous vous proposons d’opter tout d’abord pour le couchsurfing. Cette option consiste à rechercher des logements sur internet, avant que vous ne preniez le départ pour la destination de votre choix.
L’objectif principal du couchsurfing consiste à ce qu’un local puisse vous accueillir et qu’en échange, vous puissiez faire la conversation ou ramener un peu d’humour. Au nombre des sites que vous pouvez choisir se trouve BedyCasa qui propose les mêmes services qu’Airbnb.
Bedycasa propose souvent des services qualitatifs pour les vacanciers et les routards. Nous vous proposons également d’opter pour Airbnb qui est largement connu à travers le globe. Vous pourrez ainsi dormir chez l’habitant à un prix inférieur à ce qui est proposé dans les hôtels.
Mettre en place un échange de logement
L’échange de logement est ce que nous appelons communément le nightswapping. Le concept est assez simple : il s’agit en effet d’échanger un logement en se basant sur le système de comptage des points. Ainsi, vous avez la possibilité d’héberger des personnes chez vous, ce qui vous fera gagner des points.
Ces points vous permettront également de vous faire héberger dans des locaux, lorsque vous voyagez. En d’autres termes, vous avez l’obligation d’héberger avant de pouvoir être hébergé. L’option que nous vous proposons vous permettra également de séjourner à l’intérieur d’une maison, pendant que les propriétaires n’y sont pas.
Quelques petites choses à éviter
Si vous souhaitez séjourner convenablement chez l’habitant, il y a certaines choses à ne pas faire et à ne pas dire. Nous vous invitons tout d’abord, à ne pas faire de jugement. Vous devez donc rester le plus naturel possible et expérimenter tout ce que vous pouvez vivre. Nous vous conseillons aussi de ne pas parler d’argent, car généralement, le coût de la vie est relativement faible en comparaison avec celui de la France. Vous risquez donc de créer un décalage entre vous et la population locale.
Nous vous conseillons également d’éviter de faire étalage de ce que vous possédez. Vous risquez ainsi de créer certaines frustrations chez les personnes avec lesquelles vous vivez ou encore d’attirer des personnes mal intentionnées. Nous vous recommandons enfin d’éviter de faire comme chez vous. Respectez le style de vie de vos hôtes et le rythme auquel ils vivent. Vous l’aurez donc compris, il est préférable de s’adapter à ces derniers.