Être hygiénique relève d’une préoccupation majeure qui incombe à tout un chacun de nous. À cet effet, il est important de posséder les outils adéquats pour assurer les besoins allant en ce sens au quotidien.
Au nombre de ces divers accessoires, il y a le distributeur de savon automatique. Grâce à cet appareil, vous pouvez réduire votre consommation en savon.
Cela dit, si vous ne connaissez pas le dispositif, c’est l’occasion de savoir comment il pourrait vous servir à travers cet article.
Distributeur de savon automatique : zoom sur le dispositif
L’appareil de distribution de savon automatique est un outil conçu pour servir du savon en forme de mousse ou de liquide. Dans le même temps, il y a des modèles que vous pouvez trouver en magasin qui peuvent vous servir du désinfectant en forme de spray.
Possédant des capteurs qui détectent la présence des mains, l’appareil automatique vous donne la bonne quantité de savon. Aussi, il faut noter que ce sont des engins qui sont dotés de batterie rechargeable ou de batterie de type pile.
Pourquoi avoir un distributeur de savon automatique ?
Le distributeur de savon automatique est une solution hygiénique qui s’avère avantageux à bien des égards. En effet, il est courant de voir des modèles de distributeur de savon manuel dans les douches.
C’est une alternative peu hygiénique, d’autant plus qu’il faut l’action de la main pour avoir le savon.
Par contre, ce n’est pas le cas des distributeurs automatiques. Disponibles dans cette boutique dédiée, ces dispositifs ne nécessitent aucune action manuelle.
Afin de limiter la propagation des germes pathogènes, c’est l’outil idéal. Toutefois, il faut souligner également le côté économique des distributeurs automatiques.
Doté d’une intelligence configurée idéalement, l’appareil est programmé pour vous délivrer une quantité suffisante de savon pour votre lavage de main.
De ce fait, vous bénéficiez plus longtemps de votre savon et vous évitez de faire du gaspillage. Par ailleurs, l’outil contribue à la promotion de bonnes habitudes de lavage des mains.
Comment le distributeur de savon automatique fonctionne ?
Disposant d’un capteur infrarouge, les distributeurs de savon automatique arrivent à distinguer la présence des mains au bout d’une à 2 secondes.
Similaires aux portes automatiques, à défaut de s’ouvrir, les distributeurs actionnent leur pompe pour libérer du savon à bonne dose. Entre-temps, ce principe de fonctionnement vous expose à deux avantages majeurs.
D’un côté, ce mode de fonctionnement vous évite tout contact avec le dispositif. D’un autre côté, vous gagnez énormément de temps au quotidien en utilisant les distributeurs de savon automatique.