Le projet GERRI, c’est fini

Eolienne - Crédits photo : http://sxc.hu

Le groupement d’intérêt public GERRI (pour grenelle de l’environnement à la Réunion : réussir l’innovation) a été dissous ce mercredi 3 avril 2013. La décision a été actée lors d’une assemblée générale extraordinaire en préfecture. La Région avait indiqué en janvier dernier l’arrêt des subventions versées au GIP, mettant en danger la survie de la structure. C’est désormais la société publique locale (SPL) “Energies Réunion”, adoptée par les conseillers régionaux en assemblée plénière ce jeudi 18 avril 2013, qui remplace GERRI et qui devra gérer les 150 projets liés aux énergies renouvelables accompagnés par l’ancienne entité.

Amorcé en 2007 par Nicolas Sarkozy suite au Grenelle de l’environnement, GERRI était un programme partenarial, conduit conjointement par 5 membres fondateurs : l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Général, l’Association “la Réunion économique”, le “club des entreprises partenaires”.

Les objectifs du projet GERRI consistaient à intégrer d’ici 2030 toutes les innovations conduisant vers l’autonomie énergétique de la Réunion dans les secteurs des transports, de la production et du stockage de l’énergie, de l’aménagement et la construction durable, ainsi que du tourisme.

Si la structure change, les objectifs affichés restent les mêmes : atteindre, d’ici 2030, l’autonomie énergétique…

Crédits photo : http://sxc.hu/

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *