Lotion “bi-phase” maison pour le visage

Lotion "bi-phase" maison pour le visage - Astuce - Crédits photo : Laetitia D.Nettoyer, apaiser et nourrir sa peau tout en douceur avec un produit-minute fait maison, c’est possible !

Cette lotion “bi-phase” ludique et rapide à concevoir s’utilise en démaquillant/nettoyant pour le visage. Douce et nourrissante, elle s’applique à l’aide d’un coton (pensez aux lingettes lavables réutilisables qui réduisent nos déchets) en n’oubliant pas d’agiter avant chaque usage.

Pour préparer la lotion, mélanger dans un flacon :
– 1 volume d’huile d’amande douce
– 1 volume d’hydrolat de géranium

La phase aqueuse (l’hydrolat) a un effet purifiant, tonique et apaisant. Le choix s’est porté sur l’hydrolat de géranium car il est produit localement, mais un autre hydrolat peut être utilisé, suivant le type de peau et l’effet recherché !

La phase huileuse (huile d’amande douce) est là pour adoucir et nourrir la peau. L’huile d’amande douce est parfaite pour les peaux sèches et délicates. Pour les peaux à tendance grasse, on peut la remplacer par une huile plus légère, telle que l’huile de noisette, qui ne laisse pas de toucher gras, et qui régule l’excès de sébum.

Conserver cette lotion au réfrigérateur, à moins d’y ajouter quelques gouttes d’un conservateur naturel.

Crédits photo : Laetitia D.

Author: pressecologie

Share This Post On

2 Comments

  1. Bravo pour la diffusion de cette lotion nettoyante/démaquillante ! Je l’utilise matin et soir depuis plusieurs années : efficace, agréable, naturelle, bon marché. Pour ma part, je la mets dans un vaporisateur, je masse le visage et j’enlève au coton. Je change d’huile chaque fois que j’en refais : noisette, avocat, noyau d’abricot, olive, etc. Et le soir, si votre peau n’est pas trop sèche, plus besoin de mettre autre chose sur le visage…..

    Post a Reply
  2. Bonjour,
    Je vais sans doute adopter cette recette avec de l’huile de noisette pour les boutons… Est ce que le cosgard convient comme conservateur?
    merci

    Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *