Huile de massage maison à la vanille, cannelle et ylang-ylang

Huile de massage maison à la vanille, cannelle et ylang-ylang  - Crédits photo : Laetitia D. Consommer local permet de réduire considérablement la pollution engendrée par le transport de marchandises. La Réunion regorge de plantes et de fleurs aux parfums envoûtants et aux vertus qu’il serait bête de voir tomber dans l’oubli. Alors plutôt que de lorgner des produits venus d’ailleurs, regardons par chez nous et concoctons une huile de massage aux senteurs locales et suaves de vanille, cannelle et ylang-ylang, pour un moment de détente assuré !

Originale, écolo et faite maison, et pourquoi ne pas l’offrir en cadeau ?

Cette recette est bien sûr adaptable aux goûts et inspiration de chacun :

– 50mL d’huile de chanvre

– 50mL d’huile de pépins de raisin dans laquelle on aura laisser macérer une gousse de vanille fendue et coupée en morceaux, et un bâton de cannelle pendant une semaine.

Pour une huile plus sensuelle encore, ajouter quelques fleurs d’ylang-ylang, ou bien quelques gouttes de l’huile essentielle du même nom !

Filtrer le macérât et le mélanger à l’huile de chanvre. Verser dans une bouteille en verre teinté de préférence. C’est prêt !

L’huile de chanvre est une huile dite « sèche », bien pénétrante et qui ne laisse pas de toucher gras, elle est donc idéale en massage.

Bébé aussi adore se faire masser ! Pour une huile de massage spéciale bébé, privilégiez l’huile de pépins de raisin, de noyaux d’abricot ou d’amande douce (si pas de terrain allergique) et n’utilisez jamais d’huiles essentielles chez les tout-petits.

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *