Masque de beauté express à l’argile et l’aloe vera

Masque de beauté à l'argile et l'aloe vera - Crédits photo : Laetitia D. Faut-il encore souffrir pour être belle ? Pour la femme, peut-être pas, en revanche, en matière de cosmétique, on ne peut pas en dire autant pour la planète et les animaux.

L’industrie cosmétique est responsable d’une pollution importante en amont (cycle de production) comme en aval (les composés cosmétiques que nous utilisons, non biodégradables pour la plupart, se retrouvent dans nos eaux usées et nos sols…)

Les sociétés cosmétiques et pharmaceutiques pratiquent également des « essais » sur les animaux : un joli mot pour dire vivisections et autres pratiques barbares !

Alors, faut-il vraiment faire souffrir pour être belle ? Eh bien non ! Il est possible de prendre soin de soi avec des produits naturels et non testés sur les animaux : le label One Voice par exemple, certifie les produits dont les composants n’ont pas été testés sur des animaux. Les labels Demeter et Nature et progrès quant à eux, sont actuellement les plus rigoureux en matière d’impact environnemental.

Mais pour allier écologie et économie, rien de mieux que les fabriquer soi-même !

Recette pour un masque de beauté express :

– 1 cuillère à café d’argile verte (blanche pour les peaux fragiles) qui nettoie et purifie la peau ;

– 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera, concentré de vitamines et minéraux.

Diluer l’argile dans le gel d’aloe vera, et appliquer en fine couche sur le visage. Laisser poser cinq minutes puis rincer à l’eau claire !

Le mélange se conserve quelques jours au réfrigérateur, mais mieux vaut préparer la juste quantité au dernier moment.

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *