Jardiner sans produits chimiques

Feuille de courge - Crédits photo : solylunafamilia - Flickr - Certains droits réservés L’Association Santé Environnement France, qui réunit près de 2 500 médecins, l’association BBvert et la Ligue Roc, ont élaboré un “petit guide vert du bio-jardinage” avec des conseils simples, pratiques et peu coûteux pour jardiner sans pesticides et sans produits chimiques.

Pesticides, engrais, désherbants, tous ces produits peuvent avoir un impact sur l’environnement et la santé. Les jardiniers amateurs, pas toujours informés des risques sanitaires encourus, ne prennent pas de précaution particulière. Or, les produits utilisés par les jardiniers du dimanche sont suspectés de provoquer des cancers, des troubles de la fertilité ou du système nerveux.

L’objectif du petit “guide vert” est de montrer qu’il est possible de jardiner, de respecter l’environnement, de préserver sa santé et celle de son entourage, sans pour autant revenir à l’âge de pierre.

Différentes rubriques composent ce guide :

– Trois questions au Dr Patrice Halimi (secrétaire général de l’Association Santé Environnement France) sur le lien santé-biodiversité

– Jardins et jardiniers : tous pollués ?

– Jardiner peut nuire à la santé et à la biodiversité ?

– Jardiner naturel, c’est bon pour la biodiversité et la santé

– Les études scientifiques

Vous pouvez télécharger ce livret gratuitement en cliquant : ici

Crédits photo : solylunafamilia – Flickr – Certains droits réservés – Licence Creative Commons

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *