Fin des restrictions d’eau dans le Sud

Bras de la Plaine - Pressecologie Le 27 mars 2012 le Comité Sécheresse s’est à nouveau réuni en préfecture pour dresser l’état de la situation hydrologique et météorologique de l’île. Le diagnostic établi a conduit le comité à constater la fin des difficultés d’approvisionnement, liées à un état de sécheresse, et à proposer l’abrogation de l’arrêté de limitation des usages en vigueur pour les communes du Sud entre St-Leu et St-Philippe depuis le 6 mars dernier.

Des précipitations inférieures aux normales de saison

Météo France constate que les précipitations de la saison des pluies écoulée restent à des niveaux qui se situent en dessous des normales saisonnières. Toutefois, les pluies du mois de mars ont permis une amélioration de l’état de la ressource en eau des rivières, bien qu’elles n’aient pas fait remonter de manière significative les nappes souterraines.

S’agissant des usages, les précipitations ont été suffisantes pour améliorer la fourniture d’eau sur l’ensemble des secteurs, même si des difficultés persistent sur la région Sud, en lien avec la situation particulière du Bras de la Plaine, qui est confronté à une __dégradation chronique de la qualité de l’eau à chaque épisode de crue__.

Toutefois, compte tenu de l’insuffisance des pluies qui n’a pas permis une réalimentation des systèmes aquifères, à ce stade de la saison des pluies, __le comité sera amené à se réunir plus tôt que les années passées, dès le mois de juin__.

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *