En Transe Scène fait rimer culture et écologie

Crédits photo : En Transe Scene L’association En Transe Scène assurera le “Fil Rouge” de 10ème édition de la Semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril 2012. L’association souhaite promouvoir la culture et défendre le développement durable par l’organisation de concerts et d’événements à la Réunion. Ainsi tout au long de la Semaine du Développement Durable (SDD), En Transe Scène proposera une programmation artistique sous forme de micros interventions chocs et pluridisciplinaires dans différents lieux.

Fondée en 2006 à l’initiative de passionnées de musique et de spectacle vivant, l’association En Transe Scène développe un concept nouveau de manifestation : accueillir autrement le public et les artistes dans des espaces réaménagés et des lieux insolites, diffuser de nouvelles formes artistiques et mettre en valeur la création locale et les artistes émergents de l’océan Indien.

En 2011, l’association organise son premier éco festival sur trois jours, plus de 5 000 visiteurs sont au rendez-vous. Le festival éponyme de l’association ne se veut pas comme un “festival de plus”, mais comme un événement engagé dans une démarche responsable et durable__. Cette première édition a connu un grand succès et a réussi à respecter les objectifs fixés en termes d’écocitoyenneté commente l’association. Malheureusement, la deuxième édition prévue du 1 au 8 avril a du être annulée. En Transe Scène propose tout de même un beau programme pour le mois d’avril.

Fil rouge de la Semaine du développement durable du 1er au 7 avril :

LES DATES :

– 01/04 : Les Chœurs du cirque (Choral), Marché de Cilaos
– 04/04 : Mabreuch, Aéroport de Gillot

-06/04 : Aéroport Gillot 9h30 Marché Forain de st Paul 11h30 Avec Mabreuch (groupe) et les élèves du collège Alsace Corée de Cilaos. Distribution de mémento sur le tourisme durable.

– 07/04 : 9h00 Marché forain de st Leu 11h00 Marché forain de st Pierre: Spectacle des recyclables “Arts de rue” suivie de Mabreuch + Piknike Fonfardesk écocitoyens

Tournée Mabreuch du 6 au 15 avril

En Transe Scène organise également la tournée du groupe Mabreuch, initialement programmé pour le festival, durant une semaine sur toute l’île.

Mabreuch est né de la rencontre du funk, du jazz et autres amateurs de mobilier sanitaire. Composé des musiciens d’horizons différents, le groupe envoie une énergie qui se communique dès les premières écoutes. Mabreuch est composé d’extraterrestres venus des Touffes Kretiennes, M’panada, Birdy Nam Nam ou même Magma… Un beau et joyeux bazar organisé au service du groove. Une énergie inépuisable et surtout un sens de l’improvisation incroyable. C’est en live que ce combo de 8 musiciens aguerris donne tout, et nous livre à chaque fois des surprises de musicalité.

LES DATES

– 06/04 : Pub à Tapas, St Pierre
– 07/04 : L’Ilot, St Louis
– 08/04 : L’arbre à Palabre, Entre Deux
– 10/04 : La Cerise, St Paul
– 12/04 : Le Nez Rouge, St Leu
– 13/04 : Les Récréateurs, St Denis
– 14/04 : Soirée En Transe Scène, La petite falaise, Sortie Nord, St Leu
– 15/04 : La Rondavelle, St Leu

Author: pressecologie

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *