Conditions générales de publication

Dispositions générales

Les rédacteurs extérieurs sont responsables des contenus qu’ils publient sur le portail de Pressecologie. En conséquence, la société Pressecologie ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait du caractère illicite des contributions.

Réclamation

Tout utilisateur peut signaler à tout moment la publication sur le site de tout message à caractère litigieux dont elle aurait connaissance. Pour cela, vous pouvez contacter Pressecologie à l’adresse suivante : pressecologie (at) gmail (point) com

Respect des droits d’auteurs

Le portail Pressecologie relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle. Pressecologie veillera au respect de ces droits dans les contenus proposés par les contributeurs extérieurs. Nous demandons aux rédacteurs de vérifier l’origine des ressources qu’ils proposent et nous les invitons à citer leurs sources en fin d’article.

Pour la publication d’images, les rédacteurs devront utiliser leurs propres clichés ou puiser dans les fonds libres de droits, ou sous licence Creative Commons.

Chaque rédacteur extérieur certifie ainsi :

– être l’auteur de l’article qu’il souhaite faire paraître sur le portail Pressecologie ou en détenir les droits de publication

– que l’article est une œuvre originale, qu’il ne constitue pas une réédition d’un texte dont les droits auraient déjà été cédés à un tiers

Cession de droits d’exploitation

Les contributeurs extérieurs cèdent à titre gratuit à Pressecologie tous les droits patrimoniaux afférents aux articles publiés via le service «Participez» du portail Pressecologie, y compris les droits d’utilisation, de reproduction, de représentation, de traduction et d’adaptation dont ce contenu pourrait faire l’objet.

Cette cession est prévue pour le monde entier et pour la durée de protection des droits patrimoniaux prévus par la réglementation en vigueur.

Author: pressecologie

Share This Post On