Journées du Patrimoine : Plaine des Chicots

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine qui se tiendront les 17 et 18 septembre 2011, le Parc national de La Réunion se mobilise et propose au public de partir à la découverte de quelques grands explorateurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’île : Joseph Hubert, Pierre Poivre et Bory de Saint-Vincent.

Des sorties patrimoine vous sont proposées le dimanche 18 septembre :

IV. Passage de Bory de Saint-Vincent à la Plaine des Chicots – Plaine des Chicots

Au XIXéme siècle les richesses naturelles de la Plaine des Chicots sont encore méconnues. L’expédition dont faisait partie Bory de Saint-Vincent a apporté de nombreuses connaissances sur cette forêt de bois de couleur des hauts aujourd’hui protégée. Les agents du secteur Nord du Parc national vous proposent un voyage à travers le temps pour découvrir quelques fait marquants de l’expédition de Bory de Saint-Vincent, passionné de botanique et de géologie, à la Plaine des Chicots. Une visite commentée qui mêle à la fois anecdotes historiques, botaniques et culturelles sur les préparatifs de l’expédition, la flore décrite, les paysages…

Y aller : depuis Saint-Denis, prendre direction le Brûlé, passer le village du Brûlé jusqu’au parking de Mamode Camp qui est le point de rendez-vous.

Départs : 8h30 et 9h30

Renseignements et inscriptions : Tél : 02 62 90 99 20 Mail : contact-nord@reunion-parcnational.fr

Author: pressecologie

Share This Post On