Exposition « l’Homme et l’Arbre » au Conservatoire Botanique

Exposition « l’Homme et l’Arbre » au Conservatoire Botanique

Les 4 et 5 juin invitent à la découverte des jardins à l’occasion des Journées nationales des « Rendez-vous aux Jardins » et le 5 juin célèbre la Journée Mondiale pour l’Environnement !

Le Conservatoire Botanique de Mascarin a accueilli le temps d’un Worshop les étudiants de 2ème année de l’Ecole des Beaux Arts de La Réunion.

Après un temps de présentation générale sur le patrimoine végétal de La Réunion avec l’équipe de médiation scientifique et culturelle du Conservatoire Botanique, les étudiants se sont immergés dans les collections végétales du jardin. Ils sont alors pu donner libre cours à leur créativité, sous la direction de leur enseignante, Aurélia Moynot.

Ce travail a abouti à la création de 26 œuvres, soit individuelles, soit collectives. Il a également été complété, à l’Ecole des Beaux-Arts, par un travail d’écriture. Les réalisations des étudiants donneront lieu à un parcours de découverte à travers l’ensemble des collections du Conservatoire et ses bâtiments.

Celles-ci seront présentées officiellement le samedi 4 juin à 15 h en présence des étudiants et de leurs enseignants.

Les créations des étudiants sur le thème de « l’Homme et l’Arbre » seront exposées au Conservatoire botanique jusqu’au 26 juin 2011.

Conservatoire Botanique National de Mascarin
2 rue du père Georges – Colimaçons
97436 SAINT LEU
Tel : 02.62.24.92.27

Author: pressecologie

Share This Post On